Nous nous présentons.

 

 

Claire Steffen.

 

Infirmière diplomée en 1973 j'ai travaillé plein temps en psychiatrie jusqu'au 1er août 2010, date à laquelle j'ai décidé de partir en pré-retraite.

Grande voyageuse j'ai visité le Sri Lanka en 2000 pour une cure "Ayurveda" se basant sur les principes de médecine traditionnelle indienne.

J'étais fascinée par la beauté sensuelle de l'île , la végétation luxuriante et le sourire rayonnant des gens, leur façon d'accepter la vie comme elle est..Karma...

C'est à l'occasion de ce premier voyage que j'ai eu la chance de rencontrer le jeune moine bouddhiste, le révérend Vijitha Dhamma Thero qui aujourd'hui est le coordinateur local de nos projets.

De 2000 à 2004 j'ai visité le pays deux fois par an. Revenue tout juste dix jours avant le terrible drame du Tsunami, je devais réagir!

Ayant collecté 6000 Euros auprès de mes amis je suis repartie à Weligama en mars 2005.

 Le Choc! Les sourires avaient changé...

 

Très vite je réalisais que ces gens auraient besoin d'aide à long terme, d'oû l'idée de créer une a.s.b.l.

 

Et comme toujours depuis maintenant presque 40 ans mes amies étaient là!

 

 

J'aime les voyages non organisés ,la peinture, la lecture, la découverte d'autres cultures, le silence, l'humour, la nature, les animaux , mon potager,danser  et ..rire :-)

 

Etre présidente de cette association constitue pour moi une grande aventure humaine.Une leçon de vie extraordinaire et fascinante qui me fait comprendre le sens exact du mot "Amitié"!

 

Frappée par un deuil terrible en août 2005, j'ai puisé ma force dans l'association. Les gens au Sri Lanka que nous étions venues soutenir m'ont donné une leçon d'acceptance de la vie que je n'oublierai jamais.

 

 

 

 

 

Nelly Winandy:

Diplômée infirmière en 1973. En retraite depuis juillet 2014.

Je suis mère de deux enfants adultes.

 

J'aime voyager, mon jardin, danser,le théâtre et le jogging par tous temps.

 

Mon plus grand défi : A l'âge de 51 ans j'ai couru mon premier marathon!

 

Au début j'ai accepté d'être la vice-présidente d'Ayubowan pour soutenir mon amie.

Mon premier voyage au Sri Lanka en novembre 2007 m'a énormément impressioné!

 J'ai tout de suite ressenti la même fascination que Claire.

La nature magnifique, la générosité touchante et la terrible pauvreté des gens m'ont profondément émue.

Et les enfants....

Quel bonheur de voir apparaître un sourire oû il n'y avait que tristesse et désespoir!

 

Ce voyage a fait de moi la vice-présidente et trésorière convaincue et très motivée d'Ayubowan.

 

 

 

 

 

 

Josée Thilmany

infirmière diplomée en 1973, en retraite depuis novembre 2014.

Je suis mère de trois enfants adultes et la grand-mère très fière d'un adorable petit garçon,Joe et d'une magnifique petite Ellie Marie :-)

 

J'aime la lecture, le chant, le piano, le théatre, la peinture, les fleurs dans mon jardin, la photographie et l'informatique.

Je prends un grand plaisir à créer nos brochures ou nos présentations powerpoint.

 

N'étant pas DU TOUT!  une adepte des grands voyages, j'avais besoin de beaucoup de courage  pour mon premier voyage au Sri Lanka en Novembre 2005 .

 Quelle expérience! La misère dans les camps de rescapés du Tsunami et l'accueil chaleureux des gens me faisaient oublier mon dépaysement très vite. 

Ma tasse de café bien fort  et une bonne tartine au beurre le matin me manquaient cruellement....mais quel inconfort dérisoire face à la situation dramatique de ces pauvres gens! 

 

Ayubowan a ajouté une autre dimension à ma vie!

Notre amitié s'est enrichie et c'est avec grand plaisir que j'assume mon poste de sécrétaire.

 

 

 

Viviane Schmit.

 

Je suis en pré retraite depuis juillet 2016.

Je suis mère  de Jérôme, mon fils adulte.

 

J'aime le soleil et la mer, le sport, danser, le dessin, les grandes discussions philosophiques et faire la fête avec mes amis.

 

Comme Nelly et Josée j'ai rejoint Ayubowan pour épauler mon amie Claire .

De nature optimiste envers et contre tout, j'étais heureuse de pouvoir aider des gens si cruellement frappés par le destin.

 

Je reviens de mon premier voyage au Sri Lanka. Difficile de décrire l'émotion de rencontrer enfin tous les gens que je ne connaissais qu'à travers les récits de mes amies. Et l'accueil!! Les images de bonheur et de détresse resteront à jamais gravées dans ma mémoire.

 

A part aider Nelly avec la gestion du budget de l'association, mes amies me confirment que par ma nature ensolleillée  j'ai le don de remettre les pendules à l'heure dans des moments de doute ou d'angoisse dans notre petite troupe.

 

M'engager pour Ayubowan est pour moi source de joie et de satisfaction.

 

 

 

Thierry Petit.

 

En tant qu'informaticien, j'ai souvent aidé l'équipe Ayubowan  avec leurs petits problèmes d'informatique durant les dernières années.

 

Intéressé par leur projet et marié à une de leurs meilleures amies, je me suis donc laissé convaincre de rejoindre la petite troupe.

 

La présidente m'a harcelé :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michèle Heusbourg.

 

Mon rêve a toujours été de faire un bénévolat dans un pays en voie de développement. Il s'est réalisé avec Ayubowan asbl en 2015 .En ma qualité de prof d'anglais , j'ai pu passer six merveilleuses semaines dans leur projet , en donnant des cours d'anglais à l'équipe locale et aux adolescents du projet"femmes".

 

J'ai rejoint le CA d'Ayubowan en mai 2016.

 

Ayant déjà préparé le nouveau projet pour enfants et adolescents, qui débutera en 2017 , avec l'équipe locale lors de mon séjour en 2015, j'avais très envie de  m'investir plus .

 

J'adore voyager, connaître d'autres cultures. Ayant pris une année sabbatique 2015-2016 j'avais le privilège de  visiter nombre de pays sur quatre continents.

 

J'aime la lecture, la musique, le chant et la danse et je suis membre active d'une fanfare à l'ouest du pays.

 

C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de joie que j'ai rejoint l'équipe d'Ayubowan.